BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

Qu'appelle-t-on un Ryokan?

Durant chacun de nos voyages, nous vous offrons la possibilité de faire la connaissance du mode de vie japonais en passant une nuit dans un hôtel typique traditionnel japonais. On appelle cet hôtel un Ryokan.

La chambre d’un Ryokan, les tatamis et les futons

Toutes les pièces sont recouvertes de tapis de pailles, les Tatami, et on ne peut y entrer qu’avec des chaussettes ou pieds nus. L'équipement des chambres est simple et de bon goût. Les portes coulissantes des armoires sont recouvertes de papier Washi.
On se met à genoux sur les tapis et on a la possibilité de prendre une tasse du plus fin des thés verts.

Il n'y a aucun lit ! Pour la nuit, on déroule des tapis de Futon sur le Tatami. Beaucoup d'invités sont plus qu'enchantés de leur nuit dans le Ryokan et affirment même qu'ils n'avaient  jamais si bien dormi.

Les salles de bains communautaires du Ryokan sont aussi de style japonais, c'est-à dire que les lavabos / WC ne sont pas connectés aux chambres, mais se trouvent à l’étage. En plus, dans le Ryokan il y a le célèbre bain chaud japonais, dans lequel on peut se détendre après une longue journée.

Quelques conseils importants pour le séjour dans le Ryokan à Nagoya

Avant que vous n'entriez dans le Ryokan, enlevez vos chaussures de ville.En effet dans la tradition asiatique, on ne rentre jamais dans une maison avec ses chaussures. Dans votre chambre, vous trouverez des chaussons et un kimono (Yukata) que vous pouvez porter dans tout le Ryokan. L'homme et la femme porte le même Yukata.

La salle de bain d’un Ryokan

Si vous utilisez le bain commun, faites attention à bien vous nettoyer avant d’entrer dans l'eau très chaude du bain. Par ailleurs, l’eau doit rester la plus propre possible : d’autres l’utiliseront après vous.

Pour passer la nuit dans le Ryokan de Nagoya vous n’avez besoin que d’un seul bagage à main, étant donné que vos bagages sont transportés directement de votre hôtel de Kobe à Tokyo. C'est aussi dans votre intérêt, car il n'y a aucun ascenseur dans le Ryokan en raison de la construction de type traditionnel.

Passer une nuit dans un Ryokan est une expérience extraordinaire qui fait partie intégrante d’un voyage au Japon. Si vous voulez, cependant, y renoncer pour des raisons de santé ou autres, nous pouvons organiser pour vous, sans supplément, une nuit dans un hôtel de style occidental.