BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

Au pays du soleil levant Sejour au Japon 18 jours

Moments forts du Sejour au Japon 18 jours:

Au pays du soleil levant Sejour au Japon 18 jours
  • Kyoto, une ville chargée d’histoire
  • Entre passé et avenir à Tokyo
  • Nikko, un sanctuaire unique au monde
  • L’imposante montagne sacrée Fuji
  • Le magnifique Palais Impérial à Kyoto

Un voyage au Japon de 13 jours vous semble trop court pour découvrir entièrement tous les secrets de ce pays magique ? Rejoignez-nous pour un circuit au Japon de 18 jours !

Il s’agit d’un programme d’extension qui s’ajoute à celui de 13 jours, « Sur les traces des Shoguns ».
Vous passerez ainsi plus de temps dans la métropole de Tokyo et visiterez l’ancienne capitale des Shoguns de Kamakura et Nikko, qui est un centre spirituel offrant une architecture des plus spectaculaires.

Venez découvrir les merveilles du Japon, aussi bien ses jardins zen, l’architecture admirable de ses temples, ses spécialités culinaires et tant d’autres surprises… Laissez-vous emporter !

Tour map

Au pays du soleil levant Sejour au Japon 18 jours

Programme détaillé :

Séjour au Japon - Jour 1 : Départ de Paris

Vous faites connaissance avec votre guide qui sera à vos côtés pendant tout le voyage. Le départ se fait de Paris, dans la soirée, à destination d‘Osaka via Tokyo, où vous arriverez dans l’après midi de la journée suivante (décalage horaire +7h).

Jour 2 : Bienvenue dans le pays du sourire

Transfert à l’hôtel. Les vacances au Japon commencent enfin avec l’exploration de la plus traditionnelle des villes du Japon, Kyoto.

Jour 3 : Kyoto, La capitale millénaire

Votre circuit débute d’abord le long du Palais Impérial à Kyoto qui est accessible au public uniquement 8 jours par an. Les jardins de pierres, ainsi que la construction du bâtiment marqueront à jamais votre image de Kyoto. Dans ce que l’on appelle le centre textile Nishijin, vous verrez un défilé de kimonos. L’alliance des couleurs étincelantes et de la soie vous transportera dans un autre monde.

Vous contemplerez ensuite à Ninna-jiun, un temple Bouddhiste typique et qui sait, peut-être même entendrez-vous les chants sutra d’un moine. Le Pavillon d’or (Kinkaku-ji) est tout aussi incontournable et il restera gravé lui aussi dans vos mémoires.
La construction du temple, également appelé Rokuon-ji, débuta en 1397 sous le règne du Shogun Ashikaga Yoshimitsu. Après sa mort en 1403, le temple fut entièrement recouvert de feuilles d’or et transformé en un temple zen.

Jour 4 : Gion – Route des Geishas

Votre séjour au Japon se poursuit par la découverte d’un château classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château fort de Nijo, construit en 1603 pour servir de résidence au Shogun Tokugawa Leyasu abrita 15 générations de Shoguns avant de devenir propriété de l’empereur.
Admirez les murs peints et les portes coulissantes et écoutez le «plancher rossignol» chanter sous vos pieds. Il s’agit d’un système d’alarme astucieux, permettant une sécurité contre toute intrusion.

Non loin de là s’offre à vous le deuxième moment fort de la journée : la gigantesque porte d’entrée du temple de Chion-in. Après le parc Maruyama et le sanctuaire de Yasaka, vous vous promènerez dans le quartier de Gion, une longue ruelle bordé de petits magasins dans lesquels les commerçants vous proposeront de goûter à de délicieuses spécialités.

Une fois arrivé à la fin de cette rue, se présente à vous une vue magnifique sur Kyoto, que vous apprécierez d’autant plus depuis l’immense balcon du temple Kiomizudera, que l’on traduit par "le temple de l'eau claire". Il a été fondé en 780 après JC et a été associé à la secte Hosso, une des plus anciennes sectes bouddhistes japonaises. Sous la célèbre terrasse en bois, vous pouvez goûter l'eau claire de source, qui donne son nom au temple. Il est dit qu'elle aurait des vertus médicinales.

Le chemin vous mène ensuite au Gion Corner Theater, et vous rapproche donc un peu plus de l'histoire et de la culture du Japon. Une exposition vous attend à la galerie Maiko où sont exposés des objets de Geishas ainsi qu’une présentation des arts traditionnels japonais, comme l’Ikebana, le théâtre du Kabuki, le théâtre de marionnettes de Bunraku ou les danses de Geishas.

Jour 5 : Arashiyama – Temple zen à la bambouseraie

Vous explorez aujourd’hui la pittoresque région d’Arashiyama. Déjà au 8ème siècle, les nobles venaient ici pour profiter du paysage. Comme eux, vous marcherez dans la bambouseraie et visiterez le temple zen Tenryuji, héritage culturel mondial dont le jardin a une forme originale qui date du 14ème siècle. Durant l’après-midi vous vous rendrez dans les montagnes boisées d’Arashiyama pour aller voir le parc des singes, Iwatayama.

Jour 6 : Nara – Cerfs et Bouddha

La prochaine excursion vous emmène à Nara, la première capitale du Japon. Vous êtes accueilli ici par le regard fidèle du cerf apprivoisé que l'on considère comme le symbole de la ville. Dès le début de la promenade, un grand moment vous attend avec le Kofukuji qui possède la plus haute pagode de 5 étages du pays. Après une visite au musée national, vous visiterez le "grand temple oriental" (complexe de Todaiji). Dans le plus grand bâtiment en bois du monde se trouve la plus imposante statue en bronze de Bouddha. Laissez-vous charmer par la performance architecturale des lieux et profitez de cette atmosphère envoûtante. Promenez-vous ensuite dans les rangées des 3000 lanternes qui décorent le temple de Kasuga Taisha.

Jour 7 : Le « Héron blanc » ou Uji

Aujourd'hui, vous continuez vos vacances au Japon en vous promenant sur les ailes du "héron blanc", du château d'Himeji. Considéré jusqu’alors imprenable, il fut repris en 1580 par le deuxième unificateur du Japon, Toyotomi Hideyoshi. Sa couleur blanche extérieure lui a donné le surnom de « Héron blanc ». C’est le plus grand château féodal du Japon et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. Juste à côté du château se trouve le parc de Koko-en dont les neuf jardins copient à l’identique les contours des neuf anciennes résidences des samouraïs.

Ensuite vous attend une activité des plus banales, boire du thé… mais il est sans doute un peu différent de celui auquel vous êtes habitués. Le vieil art "Cha no yu", la cérémonie de thé, vous est présentée dans une maison de thé publique. Laissez-vous tenter par une tasse de thé vert et une sucrerie japonaise durant cette visite.

Durant la période de rénovation d’Himeji : Visitez la ville d’Uji et son temple dont la « Salle du Phénix » est représentée au dos des pièces de 10 Yens et est chère aux japonais.

Jour 8 : Tradition et modernité à Osaka

La gare centrale d’Umeda ressemble à une fourmilière dans laquelle se dispersent dans toutes les directions des passagers pressés mais toujours courtois. Le Japon moderne se dévoile juste devant les portes de la gare. Dix pas parcourus et vous voilà face à un magasin pharamineux et une grande roue.

Vous aurez la meilleure vue d’ensemble d'Osaka depuis l'un des bâtiments les plus modernes de la ville, l'Umeda Skybuilding. A une hauteur de 173 m, vous profiterez d’une vue merveilleuse et étendue sur la ville des rivières. Au cours d’une croisière sur l’Yodogawa vous contemplez la silhouette urbaine unique d’Osaka et pourrez voir sur les rives, des jeunes japonais s’adonner à leur loisir préféré : le baseball. Lors de la visite de la deuxième plus grande ville du Japon, n’oubliez pas le sublime château d’Osaka.

Jour 9 : Kobe - Une ville portuaire de premier plan

Une promenade dans la ville portuaire la plus importante du Japon vous mène aujourd’hui de l'hôtel de ville, duquel vous pourrez admirer une vue panoramique à 360 degrés absolument magnifique et y découvrir le pont suspendu le plus long du monde, au port.
Ici vous aurez l’occasion de visiter une petite exposition sur le grand tremblement de terre de 1995. Ce tremblement de terre qui a duré 20 secondes et qui a atteint une magnitude de 7,2 a malheureusement causé la mort de plus de 6000 personnes.

Du port vous arrivez vite à «Nankinmachi », Chinatown. Dans l’après-midi, vous jetterez un coup d’œil sur les coulisses de la fabrication du célèbre vin de riz (saké). En effet, Nada étant une zone de Kobe, est connu pour sa haute qualité de riz et d’eau. Il faut savoir que le saké est fait à base de riz fermenté et d’eau. C’est pour cela que vous verrez beaucoup de brasserie de saké dans la zone de Nada. Vous aurez la possibilité de visiter des caves et de déguster de délicieux sakés.

Jour 10 : Gifu et Nagoya – Expérimentez au plus près les traditions japonaises

Vous quittez Kobe et vous rendez sur la route de Nagoya, où vous verrez déjà de loin les symboles de la ville, deux créatures d’or en forme de dauphin. Au cours du voyage en train, le pays se dévoilera de plus en plus à vous.

Le téléphérique vous emmène au spectaculaire château de Gifu. Et pour terminer, la plus grande statue dorée vous attend dans le temple de Shoboji. Le grand Bouddha fut terminé en 1832, c'est-à-dire 32 ans après le début de sa construction.

Ce soir, vous avez l’occasion unique de passer la nuit dans un hôtel traditionnel du Japon, un Ryokan. Profitez-en pour prendre un bain relaxant.

Jour 11 : Transfert à grande vitesse vers Tokyo

Vous continuez votre circuit à travers le Japon à bord du Shinkansen, le train à grande vitesse japonais. Appréciez la vue à bord de ce transport luxueux, en direction de Tokyo.

Après un voyage détendu, la capitale du Japon vous souhaite la bienvenue. Votre hôtel se trouve dans Asakusa, l'un des quartiers les plus animés de Tokyo.

Après seulement cinq minutes de marche, vous arrivez à la célèbre porte du tonnerre (Kaminari-Mon) avec son immense lanterne rouge sous laquelle vous passerez pour parvenir immédiatement à Nakamise. L’allée est essentiellement constituée de petites boutiques proposant des sucreries traditionnelles, des jouets ainsi que des tissus et des habits. Nakamise mène vers le Sensoji, mieux connu sous le nom de temple Asakusa-Kannon, qui a été construit au septième siècle, lorsque deux pêcheurs trouvèrent une statue de Kannon dans la rivière. Ce temple est encore aujourd'hui un lieu de culte très fréquenté.

La journée se poursuit par une visite au musée Edo de Tokyo. Rien que de l’extérieur, le musée est une attraction avec ses sculptures grandeur nature. Lors d'une visite de Tokyo, vous ne pouvez pas rater la balade à Ginza. Construite à la fin du 19ème siècle par deux architectes britanniques d'après un modèle parisien, elle est la rue commerçante la plus particulière de Tokyo. Dans la soirée, allez faire un tour dans Shinjuku, le quartier des affaires. Du 45ème étage du Metropolitan Government Building Observatories, vous aurez une vue fabuleuse sur la ville et si le temps le permet, vous pourrez même voir jusqu'au Fuji san.

Jour 12 : Une vive agitation – marché au poisson et Shibuya


Cette journée commence par une visite du célèbre marché au poisson de Tokyo, Tsukiji. C’est ici que vous trouverez les sushis les plus frais du Japon. Après une balade à travers le jardin Hama Rikyu, duquel vous avez une vue splendide sur la tour de Tokyo, vous continuez vers Harajuku.

Vous arrivez ensuite au sanctuaire Meiji qui représente le cœur du parc boisé Yoyogila. Consacré à l’empereur Meiji et son épouse, le sanctuaire est considéré comme un exemple typique de l'architecture shintoïste. Pendant les jours fériés du nouvel an, c'est l'endroit du pays qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs. Juste à côté se trouve le musée d’art du mémorial Ota, un musée de style ancien.

Après vous être glissé, à l'entrée, dans des pantoufles, admirez les gravures sur bois aux couleurs gaies Ukiyo-e, "des images du monde coulant" des courtisans, Geishas et acteurs de Kabuki.

À l'issue de cette journée, une visite de Shibuya est au programme. Le mémorial Hachiko rappelle ce chien, qui, même après la mort de son maître, l'attendait chaque jour à cet endroit. Il "regarde" l'un des croisements les plus animés de Tokyo, qui est traversé simultanément par des milliers de personnes.



Jour 13 : De la tradition à la modernité

Ce matin vous disposez de temps libre pour explorer le quartier Asakusa. Ensuite s'ouvrent pour vous les portes, normalement fermées, du Palais Impérial. Jetez un coup d’œil sur "l’Imperial Household Agency" qui organise la vie de la famille impériale ainsi que sur la grande salle de Chowaden, où la famille souveraine salue deux fois par an les visiteurs. Le soir, une sortie est organisée dans les rues du quartier électronique d'Akihabara éclairées par des néons, ainsi qu’une visite du Tokyo Anime Center.




Jour 14 : Passé et avenir


Lors de votre voyage, vous ne pouvez pas manquer le parc Ueno, le tout premier parc public du Japon. Au musée de Shitamachi, le Tokyo du début du siècle dernier devient de nouveau vivant. Dans les boutiques artisanales, vous pourrez essayer vous-même les outils ménagers comme ils étaient fabriqués autrefois. Plusieurs temples se trouvent dans ce parc, notamment celui de Kiyomizu-Kannon qui est visité par des femmes qui désirent avoir un enfant. Elles y laissent une poupée pour Senju Kannon, la déesse aux mille bras. Le temple octogonal de Bentendo se trouve, de façon pittoresque, dans une île au milieu de la mer de Shinobazu.
À seulement quelques pas de là, vous attend le sanctuaire Toshogu, au portail orné de deux dragons dorés qui semblent si vivants que le langage populaire affirme qu’ils se réveilleraient durant la nuit pour aller boire dans la mer. Après une balade sur le marché animé d’Ameya-Yokocho, vous allez à Ryokogu, où se trouve la plupart des salles d’entraînement de Sumo. Ici vous embarquez sur un bateau le long de la Sumida jusqu'à Odaiba, le port de Tokyo. Admirez la vue sur le port illuminé et le pont « Arc-en – ciel » depuis le 24ème étage du siège principal de la télé Fuji.
À la fin de la journée, vous pourrez vous promenez dans le Palette Town, un gigantesque centre commercial où chacun trouvera son bonheur: du Toyota-City-Showcase, où se trouve une exposition de tous les modèles de la marque jusqu'au Vénus Fort, une galerie commerciale recréant le style architectural d’une ville italienne du 18ème siècle.

Jour 15 : Kamakura – La ville en bord de mer

Votre circuit continue par la découverte des 19 sanctuaires et 65 temples qui témoignent du passé glorieux de la ville de Kamakura en tant qu’ancienne capitale japonaise. Lors de votre promenade dans la «ville en bord de mer» vous visiterez le temple zen le plus ancien de la ville, Kencho-ji, ainsi qu'Enno-ji qui est connu pour ses dix figures des juges d'enfer qui effrayent les visiteurs.
L'après-midi, vous admirerez le symbole de Kamakura, le grand Bouddha, et le temple Hasedera. La statue de Bouddha mesure 13,5 mètres de haut et se trouve en plein air, puisque le bâtiment qui était construit pour sa protection (Kotokuin), fut détruit si souvent par le feu, l'eau et les tremblements de terre que le projet de le rénover fut finalement abandonné. Ainsi les arbres et le ciel forment un décor pittoresque pour le Bouddha. La vue sur la mer depuis la terrasse du temple Hasedera est tout simplement formidable.


Jour 16 : La montagne sacrée du Japon


Aujourd'hui, point fort de votre voyage, vous allez à Fuji-san. Avec ses 3776 mètres de haut, c'est la plus haute montagne du pays et elle est sacrée en raison de sa symétrie presque parfaite. Jusqu'à il y a 100 ans, seuls les prêtres et les pèlerins pouvaient y monter. Avec le téléphérique, vous voyagez maintenant au-dessus du grand lac d’Ashi et appréciez ensuite, lors d’un tour en bateau, la vue sur le sommet enneigé du Fuji-san et sur le cratère inactif de Komagatake.





Jour 17 : Nikko – « Le rayon de soleil » du Japon


«Ne dis pas ‘magnifique’ avant d’avoir vu Nikko », dit un adage japonais. Après qu'un prêtre bouddhiste ait réalisé le temple de Rinno-ji il y a 1200 ans, Nikko se développa rapidement en un centre religieux du bouddhisme et du shintoïsme. Dans le sanctuaire de Futara-san se trouve la "lanterne des esprits", qui paraît-il, se transformerait en monstre la nuit tombée. Elle porte encore les entailles du sabre d’un samouraï effrayé… Le petit fils du seigneur Tokugawa Ieyasu honora son aïeul, en y construisant au 17e siècle son mausolée – le Tosho-Gu.
Les sculptures sur bois sont particulièrement remarquables. En 1999, l'UNESCO déclara l’ensemble des temples et des sanctuaires ainsi que les alentours de Nikko faisant partie de l'héritage culturel mondial. C’est d’ailleurs de son rayonnement culturel que la ville tient son nom, qui signifie "rayon de soleil".

Séjour au Japon - Jour 18 : Adieux

Aujourd'hui, vos vacances au Japon se terminent et il est temps de faire vos adieux (pour cette fois-ci). Jetez un dernier coup d’œil, depuis l'avion, sur la métropole, avant d’atterrir le soir même à Paris.

Prestations touristiques de votre Voyage au Japon

Le prix TTC comprend:
  • Vol aller Paris - Osaka (Air France)
  • Vol retour Tokyo - Paris  (Air France)
  • Taxes d'aéroport
  • Supplément kérosène inclus
  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne supérieure
  • 5 nuits à Kyoto
  • 3 nuits à Kobe
  • 1 nuit à Nagoya (Ryokan)
  • 2 nuits à Tokyo
  • Hébergement avec petit-déjeuner
  • 7 diners au restaurant
  • Brasserie de saké
  • Visite d'une maison de thé avec dégustation de thé et de gâteaux
  • Transferts en bus / métro / train
  • Déplacement avec le Shinkansen
  • Promenade en bateau dans Osaka
  • Exposition Kimonos
  • Gion Corner
  • Palais Impérial de Kyoto
  • Visite du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo
  • Brochures et documentations
  • Transferts des bagages
Le prix d'entrée aux sites:
  • Temple Kiyomizu
  • Temple Kinkakuji
  • Château de Nijo
  • Musée national de Nara
  • Temple Todaiji
  • Château d’Himeji
  • Parc Koko-en à Himeji
  • Umeda Skybuilding
  • Château d‘Osaka
  • Temple Shoboji
  • Château de Gifu
  • Chateau de Nagoya
  • Musée Edo-Tokyo
  • Parc Hama-Rikyu
Ainsi que
  • 4 nuits à Tokyo
  • 1 nuit à Kamakura
  • Le Palais Impérial de Tokyo
  • Promenade en bateau sur la rivière Sumida de Tokyo
  • Téléphérique au parc national Hakone
  • Promenade en bateau sur le lac Ashi avec vue sur le mont Fuji
  • Brochures et documentations
  • Transferts des bagages
Le prix d'entrée aux sites :
  • Fuji TV-Sphère
  • Temple Rinnoji
  • Sanctuaire Toshogu de Nikko
  • Sanctuaire Futara
  • Mausolée Taiyuin-byo
  • Temple Kencho-ji
  • Temple Enno-ji
  • Temple Hasedera
  • Daibutsu Kamakura
  • Musée Shitamachi
  • Sanctuaire Toshogu de Tokyo

Dates et Prix

Dates 2018
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
1881230FR sam, 24. mar – mar, 10. avr 2018 18 Jours AF 4298 Euros Complet
1881231FR sam, 12. mai – mar, 29. mai 2018 18 Jours AF 3998 Euros Complet
1881232FR sam, 28. jui – mar, 14. aoû 2018 18 Jours AF 4198 Euros Places disponibles
1881233FR sam, 6. oct – mar, 23. oct 2018 18 Jours AF 4198 Euros Places disponibles
Dates 2019
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
1981230FR sam, 23. mar – mar, 9. avr 2019 18 Jours AF 4298 Euros Places disponibles
1981231FR sam, 11. mai – mar, 28. mai 2019 18 Jours AF 3998 Euros Places disponibles
1981232FR sam, 27. jui – mar, 13. aoû 2019 18 Jours AF 4198 Euros Places disponibles
1981233FR sam, 5. oct – mar, 22. oct 2019 18 Jours AF 4198 Euros Places disponibles

Voyage

Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 650 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol

Vol AF : Vol avec Air France.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour :

Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives

Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.

Sous réserve de modifications.