BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

Patrimoine mondial de l’UNESCO du Japon lors d’un voyage.

Himeji Jo

Le château Himeji Jo Le château d’Himeji Jo a été construit en 1346 dans un style architectural japonais traditionnel par Akamatsu Sadanori. Il se trouve au sommet de la montagne Hime-yama et s'élève à une hauteur de 47 mètres, en comptant le mur en pierre sur lequel il est perché.

Le château d’Himeji Jo, site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, associe la magnificence architecturale avec l’intelligence stratégique. Son incroyable beauté est en partie due à sa construction unique. Il porte aussi le nom de Shirasagi-jo, qui signifie «le héron blanc», en raison de ses murs extérieurs d’un blanc étincelant.

Ce n’est que 200 ans après la construction du château que le mur en pierre de 15 mètres de haut qui l’entoure a été construit. Encore 50 ans plus tard Himeji Jo a été agrandi avec des tours à 3 étages qui contribuent à son apparence particulière. Puis, au début du 17ème siècle, le château fut encore élargi par Terumasa Ikeda qui lui rajouta, entre autres, un cinquième étage. Alors que de nombreux autres châteaux furent détruits pendant l’ère Meiji, celui d’Himeji eu peu de dégâts. Il aurait pu être complètement détruit à plusieurs reprises mais à la place l’armée l’utilisa en tant que caserne. Par miracle le château d’Himeji ne s’est pas effondré sous les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et pendant les tremblements de terre qui ont fortement secoué les environs. D’importantes rénovations sont entreprises depuis 1950 afin de conserver toute sa beauté. Au cours de ces dernières années le château a également servi de coulisses pour plusieurs productions cinématographiques internationales. Grâce à son éclairage à la tombée de la nuit, la vue de la montagne devient encore plus impressionnante qu’elle ne l’est déjà.Le château Himeji Jo

Le château d’Himeji, classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est considéré comme le plus grand château du Japon. Il est composé de 83 pièces adroitement construites puisqu’elles sont reliées entre elles. L’édifice a une circonférence de plus de quatre kilomètres et s’étend du Nord au Sud et d’Est en Ouest sur plus de 1600 et 1700 mètres. Himeji est bien plus qu’un château fort, même si sa taille imposante lui donne cet aspect de forteresse de guerre. En effet, cette construction est digne d’un palais avec ces toits typiques et son élégance particulière.

Le château d’Himeji dispose d’un système de défense sophistiqué. On compte plus d’un millier d’embrasures conçues pour la protection des archets, dans lesquelles se plaçaient des tireurs armés de lance-pierres. Le château possède également de nombreux entrepôts qui étaient utilisés pour stocker les victuailles en cas de siège. L’architecture particulièrement troublante des couloirs et des corridors est un autre point stratégique important et ils menaient au centre du château. Ils ont été construits sous forme de labyrinthe afin de déstabiliser les intrus. En outre, peu de gens pouvait pénétrer dans l’enceinte du château en raison de ses portes étroites spécialement conçues pour limiter les intrusions. De cette manière les indésirables étaient vite repérés et chassés. Comme le château n’a heureusement jamais été attaqué, tous ces dispositifs de sécurité n’ont pas été utilisés.

Le château Himeji Jo Le château Himeji Jo

Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO à visiter lors d’un voyage au Japon

Patrimoine mondial culturel

Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO à visiter lors d’un voyage au Japon

Patrimoine mondial naturel
Temples, jardins et sites archéologiques représentant la Terre Pure bouddhiste Nikko, « le rayon de soleil du Japon Village historiques de Shirakawa-go et Gokayama Château Himeji  „Le héron blanc“ Mine d’argent d’Iwami Ginzan Mémorial de la paix d‘Hiroshima Sanctuaire Shinto d‘Itsukushima Kyoto, la capitale aux 1000 ans d‘histoire Nara la première capitale des empereurs Monuments bouddhiques de la région d’Horyu-ji Chemins de pèlerinage dans les monts Kii Sites archéologiques du royaume Ryukyu Péninsule de Shiretoko Shiretoko Les forêts vierges des montagnes de Shirakami Shirakami Sanchi Ile de Yakushima Yakushima Iles d’Ogasawara Ogasawara