BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

Patrimoine mondial de l’UNESCO du Japon lors d’un voyage.

Le temple Gangoji

Temples et jardins de NaraLe Gango-ji est considéré comme le plus ancien temple bouddhiste au Japon. Il est l’un des sept grands temples de Nara. En 1998, l’Unesco l’a inscrit à la liste du patrimoine mondial au Japon. L’entrée du temple ainsi que l’ancienne structure en bois exercent un charme particulier. Le bâtiment ainsi que les statues de Bouddha de la salle Zen font partie des trésors nationaux du Japon.

Il faut savoir que c’est dans ce temple que le bouddhisme a été fondé. Le temple était auparavant appelé Hoko-ji et a été construit de 593 à 596. A cette époque il était aussi connu sous le nom d’Asuka-dera car il était dans l’ancienne capitale de la région d’Asuka. La statue de Bouddha en cuivre haute de 16 pieds fut difficilement placée dans la grande salle d’or du temple en raison de la porte qui n’était pas assez haute.

La pagode brûla en 780 puis le temple en 887. L’Hon Gango ji, le grand Bouddha d’Asuka-Daibatsu, ressortit à peu près indemne de ces deux incendies. Un autre incendie détruisit de nombreux bâtiments du complexe du temple en 1451. Toutefois, la salle de Zentshitsu-do n’a pas subi de dommages trop importants et est encore bien conservée. La salle principale a existé pendant plus de 1200 ans et les tuiles sont d’origine.

Aujourd’hui, les statues de Kannon ainsi que le Bouddha sont très bien conservées. Le temple a toutefois subi des dommages et a partiellement brûlé durant la seconde guerre mondiale. Il fut donc reconstruit et certains bâtiments furent réalisés en béton armé.

Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO à visiter lors d’un voyage au Japon

Patrimoine mondial culturel

Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO à visiter lors d’un voyage au Japon

Patrimoine mondial naturel
Temples, jardins et sites archéologiques représentant la Terre Pure bouddhiste Nikko, « le rayon de soleil du Japon Village historiques de Shirakawa-go et Gokayama Château Himeji  „Le héron blanc“ Mine d’argent d’Iwami Ginzan Mémorial de la paix d‘Hiroshima Sanctuaire Shinto d‘Itsukushima Kyoto, la capitale aux 1000 ans d‘histoire Nara la première capitale des empereurs Monuments bouddhiques de la région d’Horyu-ji Chemins de pèlerinage dans les monts Kii Sites archéologiques du royaume Ryukyu Péninsule de Shiretoko Shiretoko Les forêts vierges des montagnes de Shirakami Shirakami Sanchi Ile de Yakushima Yakushima Iles d’Ogasawara Ogasawara